Ruby Plus Ultra

Le pistolet Ruby Plus Ultra, fut un défit technique que la firme Llama Gabilondo y Cia SA. D'une conception mécanique semblable aux autres RUBY de calibre 32 ACP, ce dernier ce démarque par un dispositif de tir automatique...



Catégories :

Pistolet

Le pistolet Ruby Plus Ultra, fut un défit technique que la firme Llama Gabilondo y Cia SA. D'une conception mécanique semblable aux autres RUBY de calibre 32 ACP, ce dernier ce démarque par un dispositif de tir automatique et semi-automatique, avec un chargeur mono filaire de 20 cartouches. Prévu pour un usage policier, il n'eut point le succès escompté, les Espagnols n'aimant pas cette cartouche aux caractéristiques anémiques. Cette curiosité fut donnée à des soldats volontaires des Brigades Mondiales au cours du conflit Espagnol 1936/1939. Par contre actuellement, c'est une des pièces les plus recherchées par les collectionneurs.

Fiche technique


Recherche sur Google Images :



"Ruby Plus Ultra - Wikipédia"

L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (400 x 281 - 19 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruby_Plus_Ultra.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu