Steyr M-A1

Les pistolets Steyr série M et série S sont une gamme de pistolets semi-automatiques fonctionnant en double action et de taille respectivement standard et compacte.



Catégories :

Pistolet

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Articles dans la catégorie «Pistolet»... Steyr M-A1 · Steyr SPP · Super-Star (pistolet) · Tanfoglio Force · Tanfoglio TA 95... Catégorie : Arme de poing... (source : arcimboldeb)
Steyr M9


Les pistolets Steyr série M et série S sont une gamme de pistolets semi-automatiques fonctionnant en double action et de taille respectivement standard et compacte.


Ces armes, qui ont été produites par la firme autrichienneSteyr de 1999 à 2003, sont identiques aux pistolets Glock en y apportant les innovations d'un expert autrichien, Wilhelm Bubits : canon particulièrement bas dans la carcasse, instruments de visée triangulaires, sécurités manuelle optionelle, rails de glissière, levier de démontage plus pratique que le Glock. Wilhelm Bubits dirige désormais de département Recherche et Développement de Caracal (pistolet)

Elles étaient disponibles en 9 mm Parabellum et . 40 S&W, et . 357 SIG en option pour le Steyr M (les armes étant nommées M-9, M-40, M-357, S-9 et S-40). seuls les modèles en 9mm et 40 SW sont toujours fabriqués sous leur nouvelles appellations.


Le 1er janvier 2004 le Steyr M a été remplacé par le Steyr M-A1, une version perfectionnée, la production du Steyr S étant aussi arrêtée. La carcasse synthétique du M-A1 intègre désormais un rail Picatinny sous le canon permetttant de monter aisément des accessoires tels qu'une torche ou un désignateur laser, et la poignée a été redessinée, elle est désormais bien plus ergonomique.

Disponible comme son prédécesseur en 9 mm, . 40 S&W, et . 357 SIG sur commande, cette arme dispose de nombreuses sécurités manuelles en option (dont le verrouillage total de l'arme commandé par une clé unique pour l'ensemble des armes produites, ce qui vise la sécurité lors du transport) et des indicateurs de chambre tactile (ergot à l'arrière) et visuel (ajour sur le dessus de l'arme montrant la chambre).

Steyr M pistol

Depuis l'été 2007, l'indicateur faisant saillie a été supprimé, la finition de la poignée permet une meilleure tenue. L'appellation offcielle est M9 A1.

L'arme est reconnue pour sa précision et son faible recul en 9 mm.

Caractéristiques

Steyr M-A1

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Steyr_M-A1.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu