Browning M1900

Le FN Browning M1900 un pistolet semi-automatique simple action conçu vers 1896 par John Browning. En France, son succès a fait entrer le nom de Browning dans Le Petit Larousse comme synonyme de pistolet de poche et a fait florès dans les romans policiers.



Catégories :

Pistolet

Recherche sur Google Images :


Source image : guns4u.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • XXe Siècle · - 1900 La belle époque · - Ailes de Fer... Le Browning Hi-Power (aussi nommé Browning GP 35 et Browning HP 35, fréquemment abrégé en Hi-Power) est le ... de ses brevets en Europe depuis la production du Browning M1900).... Après la guerre, le Browning HP fut été adopté par la plupart d'armées et ... (source : histoiredumonde)
  • Il fut expulsé à 16 ans du centre, où il étudiait les sciences, après avoir détruit...... Colt Model 1897 • FN Browning M1899/ M1900 • Colt Model 1900... (source : members.numericable)
  • La version M1918A1 du Fusil Automatique Browning (FAB) à été utilisée pour... Cette arme fut developpée à partir du MP38 qui tuait quelquefois son utilisateur.... le calibre 38 M 1900, et , grâce à son chargeur automatique plus performant, ... (source : membres.lycos)
Le celèbre Browning 1900

Le FN Browning M1900 un pistolet semi-automatique simple action conçu vers 1896 par John Browning. En France, son succès a fait entrer le nom de Browning dans Le Petit Larousse comme synonyme de pistolet de poche et a fait florès dans les romans policiers.

Histoire

Le projet fut présenté au fabricant d'arme belge FN Herstal en 1898. La production commença l'année suivante sous la désignation de Modele 1899. En 1900, la version définitive pourvue d'un canon plus court fut commercialisée sous la désignation de Modèle 1900. Il fut immédiatement adopté par l'armée belge. Sa production cessa en 1912 après avoir été vendu à près 700 000 unités. C'est pour lui que fut créée la 7, 65 Browning.

Appellations

Il est aussi connu sous les noms de :

Fiche technique

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Browning_M1900.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu