HK VP70

Le VP 70 est un pistolet semi-automatique double action seulement commercialisé par la firme Heckler & Koch en 1970 où il est resté en production jusqu'en 1989 dans la version VP 70Z.



Catégories :

Pistolet - Pistolet mitrailleur

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cette version peut s'épauler car primitivement, la crosse était bloquée par la...... Le premier pistolet en polymère fut le HK VP70 qui fut un échec.... Les premières armes à double action furent des revolvers mis au point vers 1850.... (source : world.guns)
VP70Z

Le VP 70 est un pistolet semi-automatique double action seulement commercialisé par la firme Heckler & Koch en 1970 où il est resté en production jusqu'en 1989 dans la version VP 70Z. Cette arme était spécifiquement atypique et innovante.

Il s'agit du tout premier pistolet dont la carcasse soit en polymères, 10 ans avant le Glock. Cette arme directement opérée par le recul et en outre pourvu d'un mécanisme double action stricte sans sécurité supplémentaire, une option qui était fort rare à l'époque.

Sa caractéristique la plus remarquable demeure néenmoins sa capacité à tirer des rafales de trois coups à particulièrement haute cadence lorsqu'il est équipé de sa crosse d'épaule. Ce dispositif n'est disponible que sur la version destinée aux forces de l'ordre, le VP70M, dont la production fut arrêtée au bout de quelques années.

La dureté de la détente, propre aux mécanismes double action stricte, nuit néenmoins à la précision de l'arme. Ce qui est actuellement reconnu comme un facteur de sécurité appréciable, a interdit au VP70 de rencontrer un succès commercial, que ce soit sur le marché professionnel ou civil.

VP 70

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_VP70.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu