Llama III-A / LLAMA III "ESPECIAL"
Le Llama III le Llama "ESPECIAL" et le Llama III-A sont des pistolets semi-automatique à simple action.
Le Llama III le Llama "ESPECIAL" et le Llama III-A sont des pistolets semi-automatique à simple action.
Fabriqué par la firme espagnole Llama Gabilondo y Cia SA, il fonctionne selon le dispositif culasse non calée. De calibre 380 acp, il fait partie des grands succès de la marque. Il sera produit à partir de 1936 jusqu'en 1954 pour le Llama III et de 1954 à 1997 pour le Llama III-A où il fut remplacé par le Llama Micro-max. Une version du pistolet Llama III était en dotation dans certains services administratifs espagnols, cette série totalement semblable en esthétique sera nommée llama "especial" gravé sur la culasse, son fonctionnement sera un dispositif browning a biellette. Le Llama III-A était, quant à lui, pour le marché civil. La différence entre les deux armes est minime, une bande ventilée, des plaquettes plastique, un indicateur de chargement, une hausse réglable en dérive pour le Llama III-A. D'un port discret voir caché, grâce à un encombrement réduit, sa munition limite son efficacité à une fonction d'auto-défense, cette arme est particulièrement prisée par les services de sécurité et policiers Espagnols.
Caractéristiques
|
|
Recherche sur Google Images : |
"... une version sportive nommée ..." L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (300 x 225 - 12 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.