HK USP

Le HK USP est un pistolet semi-automatique double action de la société allemande Heckler & Koch apparu en 1993. Le Universal Selbstlade Pistole, ou pistolet semi-automatique universel est chambré pour différents calibres et disponible en de nombreuses versions.



Catégories :

Pistolet

Le P8, une version de l'USP, en service dans la Bundeswehr à la place du Walther P1.
KM2000 & P8

Le HK USP est un pistolet semi-automatique double action de la société allemande Heckler & Koch apparu en 1993. Le Universal Selbstlade Pistole, ou pistolet semi-automatique universel est chambré pour différents calibres et disponible en de nombreuses versions.

Il bénéficie d'une conception entièrement originale, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un ancien modèle modernisé. Il a été d'emblée conçu pour tirer le . 40 S&W pour ensuite donner lieu à une version d'une puissance inférieure tirant le plus conventionnel 9mm Parabellum, une évolution inverse à ce qui a le plus souvent été fait sur les modèles concurrents. Les deux munitions ayant des dimensions assez proches, la version 9mm ne change que par le canon et les dimensions du chargeur.

Ce pistolet moderne pourvu d'une carcasse en polymère fonctionne avec un mécanisme qui est un progrès du browning. La plupart de détentes sont envisageables, double action ou simple action seulement et toute une gamme de sécurités qui ne donne pas moins de 9 combinaisons disponibles. La carcasse est pourvue d'une rainure horizontale en dessous du canon qui sert à monter un large gamme d'accessoires comme des lampes, désignateurs laser mais également le contrepoids de la version match.

Les premières versions compactes ont été commercialisées en 1994. En 1995, une version chambrée en . 45 ACP a été commercialisée, principalement pour le marché américain.

Les modèles de compétition se déclinent en la version Match, plus lourde, équipée d'un contrepoids au bout du canon improprement reconnu comme un compensateur de relèvement et réglée pour le tir sur cible et la version expert destinée aux compétitions IPSC bien plus proches du tir de combat.

En dernier lieu, la version tactique est dérivée du HK Mk. 23 conçu pour le projet SOCOM de l'armée américaine. Ce pistolet est chambré en . 45 ACP seulement et équipée d'organes de visée réglable et d'un canon spécifique qui permet d'y fixer un silencieux.

Utilisateurs

[[]]

Données numériques

HK USP standard

Notes et références

  1. http ://shadowspear. com/specassteam. htm

Recherche sur Google Images :



"HK USP .45 Tactical"

L'image ci-contre est extraite du site mili.co.kr

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (500 x 396 - 22 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_USP.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu