Coonan .357 Magnum

Le Coonan. 357 Magnum est un pistolet semi-automatique simple action constitué par une version modifiée du Colt 1911 qui tire des munitions de.



Catégories :

Pistolet

Recherche sur Google Images :


Source image : castboolits.gunloads.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Coonan 357 magnum ??? Handguns : The Semiauto Forum. (source : thefiringline)

Le Coonan. 357 Magnum est un pistolet semi-automatique simple action constitué par une version modifiée du Colt 1911 qui tire des munitions de . 357 Magnum adaptées aux armes à rechargement automatique.

Outre le calibre du canon, la poignée et le chargeur ont été entièrement redessinés pour y faire rentrer les cartouches de . 357 Magnum qui sont nettement plus longues que les cartouches de . 45 ACP utilisées dans l'arme d'origine. L'arme est entièrement faite en acier inoxydable.

Mis en production en 1983, le Coonan. 357 Magnum était alors l'un des rares pistolets semi-automatique fonctionnel chambré pour une munition de cette puissance.

Le Coonan a été perfectionné, surtout au niveau du mécanisme du canon avec le modèle B. Un chargeur d'une contenance de 8 coups, un canon rallongé de 15, 24cm et un autre de même longueur mais pourvu d'un compensateur de relèvement, ainsi qu'un kit de conversion pour tirer du . 38 Special ont été introduit avec le temps. Une version Cadet, plus compacte a été introduite au début des années 1990.

L'arme n'est plus en production, la société produisant le Coonan. 357 ayant fait faillite en 1998.

Coonan. 357 Magnum

  • Calibre : . 357 Magnum
  • Longueur : 21, 1cm (26, 64cm, canon optionnel)
  • Longueur du canon : 12, 7cm (15, 24cm)
  • Poids non chargé : 1, 190kg
  • Poids chargé : 1, 360kg
  • Capacité : 7 et 8 coups

Coonan Cadet

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Coonan_.357_Magnum.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu